SYNCHRONISER SON E-COMMERCE AVEC SA BOUTIQUE

Il sera de plus en plus obligatoire d’avoir son e-commerce et sa boutique physique en parallèle ! Ainsi il en découle plusieurs questions de logistiques, de stocks et de comptabilités. C’est pourquoi il est important de synchroniser son e-commerce avec sa boutique physique.

Synchroniser son e-commerce avec sa boutique physique

 

La boutique  et le e-commerce

Les différences entre un commerce de proximité et une grande surface sont : le service et la disponibilité. Il est dans l’air du temps de revenir au basique, à des services plus humain, des produits de région ou des commerces à distance humaine. Cependant, ces velléités de retour sont timides… Les commerçants de proximité manquent de moyens de communication et d’outils leur permettant d’optimimiser leur gestion.

En d’autre terme, ils n’ont pas effectué leur transition digitale. Bien sûr que le digitale est un véritable couteau suisse qui permettrait une concrétisation de leur potentiel de ventes. Mais faut-il encore synchroniser son e-commerce avec sa boutique.

 

Parlons du premier pas : le site e-commerce.

Le site e-commerce, de plus en plus incontournable, il a aujourd’hui beaucoup d’avantages : il est de plus en plus accessible (prix), il est existe pour tous les besoins, les interfaces de gestion (backoffice) sont intuitifs…

C’est un levier de modernisation. Je vends à mon client quand il est chez lui, il consulte mon catalogue, il connait mes actualités… Et je peux prospecter. Grâce au référencement géographique, il est un bon moyen de gagner en visibilité à l’heure ou le premier réflexe est de consulter son smartphone lorsque l’on recherche un commerce à proximité.

 

Pas de temps pour un e-commerce ?

Coté commerçant maintenant, il a été abordé le problème du gain de temps. Vous devez effectivement manager un minimum votre boutique en ligne. Mais il est possible de synchroniser votre e-commerce avec votre caisse….

Une comptabilité, une gestion de stock pour vos 2 boutiques 1f609.png;).

K&G Conseil vous accompagne dans le choix de vos outils et logiciels afin de mieux apréhender votre activité.

0692 050735 – 0693 707 668

 

caisse tactile
Synchroniser son e-commerce avec sa boutique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *